Expédition & Livraison

Zones & Modes de Livraison

Zones de Livraison

Nous livrons partout en France métropolitaine.

Pour les livraisons en Corse, îles, DOM-TOM ou à l’international dans et hors U.E, merci de nous contacter directement à : logistique@mobiliandco.fr afin de connaître les modalités spécifiques et les frais applicables.

Modes de Livraison :

1. Livraison Standard

  • Livraison devant pied d’immeuble ou porte de maison.
  • En aucun cas cette option standard ne prévoit la montée en étage ou dans une pièce choisie.
  • Les délais de livraison varient selon le produit et sont indiqués sur chaque fiche produit (en jours ouvrés, à compter de la confirmation de commande).

Délais et causes de variation en Livraison Standard

Les délais de livraison standard indiqués sont donnés à titre estimatif en jours ouvrés. Ils peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs indépendants de notre volonté, notamment :

  • Périodes de forte affluence (ex. : fêtes de fin d’année, Noël, mois de juillet/août).
  • Vacances scolaires et pics saisonniers de commandes.
  • Conditions climatiques exceptionnelles (neige, intempéries, inondations…).
  • Mouvements sociaux ou grèves affectant les transporteurs ou le secteur logistique.
  • Perturbations de circulation (embouteillages majeurs, restrictions, accidents, fermetures d’axes, incendies…).
  • Situations exceptionnelles (pandémies, crises sanitaires, mesures gouvernementales, etc.).
  • Contraintes d’accès locales (zones piétonnes, routes difficiles d’accès, zones de montagne, livraisons nécessitant un matériel spécifique).

Dans ces cas, un décalage de 1 à 5 jours ouvrés peut intervenir.

Nous nous engageons toutefois à informer nos clients dans les meilleurs délais si un retard significatif devait survenir.

2. Livraison Express

  • Service disponible pour les commandes urgentes.
  • Délais : 24 à 48 h ouvrés au départ de notre dépôt.
  • Frais calculés en fonction du volume et du poids.

3. Livraison Retardée ou Spéciale

Sur demande du client, nous pouvons retarder l’expédition et stocker les produits dans nos dépôts (en cas d’absence, retard de travaux, etc.).

  • Stockage possible jusqu’à 6 mois.
  • Frais de 60,00 € par palette / 2 semaines.

4. Livraison dans la Pièce de Votre Choix (option payante)

  • Cette prestation optionnelle doit être sélectionnée et réglée lors de la commande.
  • Les colis sont déposés directement dans la pièce indiquée par le client, sous réserve d’un accès compatible (portes, escaliers, ascenseurs, etc.).
  • Les frais de cette prestation sont calculés en fonction du volume, du poids et de la localisation de la livraison.
  • En l’absence de souscription préalable à cette option, le transporteur n’est en aucun cas tenu de déposer les colis dans la pièce de votre choix : la livraison s’effectuera alors au pied d’immeuble ou devant la porte d’entrée du domicile.
  • Pour les livraisons des frais supplémentaires peuvent être appliqués, ou la prestation peut être refusée si l’accès ne permet pas un acheminement sécurisé.
  • Le client est responsable de s’assurer que les accès (escaliers, ascenseurs, couloirs, portes, etc.) permettent la livraison du mobilier commandé.

5.  Livraison par Transporteur au-delà de 20 mètres

  • En cas d’impossibilité d’accès direct du camion de livraison à votre domicile (zones piétonnes, rues trop étroites, absence d’autorisation d’accès, chemins privés non praticables, etc.), le transporteur n’est tenu d’effectuer la livraison que jusqu’au point accessible le plus proche.
  • Au-delà de 20 mètres de distance de portage manuel, des frais supplémentaires pourront être appliqués ou une solution spécifique devra être convenue à l’avance avec notre service logistique.
  • Nous vous invitons à nous signaler toute particularité d’accès lors de votre commande afin d’organiser la livraison dans les meilleures conditions.

6. Livraison en Suisse (option)

Nous proposons la livraison en Suisse 

Frais de Livraison : Les frais sont calculés en fonction du poids, du volume et de l’adresse de livraison.

Dédouanement & Taxes : Les formalités douanières ainsi que les taxes et frais de dédouanement sont à la charge du client et devront être réglées à la commande.

Délais : Le délai de livraison peut varier de 5 à 10 jours ouvrés en fonction des procédures douanières.

Conditions : La livraison s’effectue en pied d’immeuble ou au pas de porte. Les options de livraison spéciales (dans la pièce de votre choix, express, etc.) peuvent être proposées sur devis.

Pour toute commande destinée à la Suisse, merci de nous contacter directement à logistique@mobiliandco.fr afin d’établir un devis personnalisé.

Délais de livraison : Les délais de livraison indiqués sur le site de Mobili & Co sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et de livraison pour les destinations en France métropolitaine. Ces délais sont calculés à partir de la date de validation de la commande. En cas de retard de livraison, Mobili & Co s'engage à en informer le Client par e-mail dans les plus brefs délais. Les délais de livraison sont indiqués en jours francs c'est a dire en jours ouvrés hors Samedi et Dimanche - Les livraisons à l'étranger ne peuvent être soumis aux mêmes délais que les livraisons en France Métropolitaine. Ils sont réputés supérieurs et ne peuvent être calculés précisément à la commande en dépendance du pays de livraison, mais simplement estimé.

Frais de livraison : Les frais de livraison sont calculés en fonction du mode de livraison choisi par le Client, du poids et des dimensions des Produits, ainsi que de la destination. Ils sont clairement indiqués au Client avant la validation de la commande. En cas de livraison en dehors de la France métropolitaine, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Réception des Produits : À la réception des Produits, il appartient au Client de vérifier immédiatement l’état des Produits livrés. En cas d'anomalie (Produit manquant, endommagé, etc.), le Client doit impérativement émettre des réserves sur le bon de livraison et les notifier à Mobili & Co dans un délai de 48 heures à compter de la réception, par e-mail à sav@mobiliandco.fr ou par courrier recommandé.

⚠️ Passé ce délai, et sans constat avec le transporteur, aucune réclamation ne pourra être acceptée.

Absence lors de la livraison :

Le transporteur fera diverses propositions de livraison auprès du client final

Cependant, certaines demandes spécifiques (ex. livraison un samedi, un dimanche, après 18h ou en dehors des horaires de travail habituels des transporteurs) ne peuvent être acceptées par le transporteur en charge.

👉 En cas d’impossibilité de livraison liée à ces contraintes horaires, notre responsabilité ne saurait être engagée et la marchandise ne pourra être refusée pour ce motif. Un nouveau rendez-vous sera alors programmé selon les disponibilités du transporteur.

En cas d'absence du Client lors de la livraison à domicile, il appartiendra au Client de reprogrammer la livraison ou de retirer le colis à l'endroit du dépôt indiqué. Si le colis n'est pas retiré ou reprogrammé dans un délai de 5 jours, il sera retourné à Mobili & Co. Les frais de réexpédition et de retour seront à la charge du Client. Nous faisons toujours notre maximum pour nous adapter aux disponibilités de nos clients lors de la planification des livraisons (jour et créneau horaire).

Transfert des risques : Les risques de perte ou d’endommagement des Produits sont transférés au Client dès la livraison, c'est-à-dire dès que le Client ou un tiers désigné par lui (autre que le transporteur proposé par Mobili & Co) prend physiquement possession des Produits.

Présentation de colis chez le destinataire

  1. Notification de livraison

Dès expédition, vous recevez un email de confirmation avec un numéro de suivi vous permettant de suivre votre commande en temps réel. En cas d’impossibilité technique ou transporteur, un délai estimatif vous sera communiqué.

Vous pouvez également suivre vos commandes depuis votre compte client sur notre site.

Le destinataire est informé de la livraison par le transporteur sélectionné via un appel téléphonique ou un SMS. Le client et le transporteur conviennent alors d’un rendez-vous à une date et dans une plage horaire commune.
1.a. Prise de rendez-vous : Mobili & Co ne peut pas intervenir pour modifier un rendez-vous ou jouer un rôle d’intermédiaire, sauf en cas de circonstances exceptionnelles (par exemple, handicap du client).

  1. Absence lors du rendez-vous de livraison

Absence du client : Si le client est absent lors du rendez-vous planifié, Mobili & Co ne peut être tenu responsable.
Nouvelle présentation : Le client recevra une notification pour une deuxième présentation et devra reprogrammer un nouveau rendez-vous.
Retour de la commande : Si le client ne peut toujours pas réceptionner la commande après la prise de rendez-vous, celle-ci sera retournée à l'expéditeur (le vendeur) aux frais exclusifs du client, incluant les coûts d'envoi et de retour.
Stockage temporaire : En cas d’impossibilité temporaire de réception, il est possible de stocker la commande pour un maximum de 5 jours moyennant des frais de 129,00 € TTC. Ce délai commence à courir à partir de la date prévue de livraison par le transporteur.
Livraison sur palette : Les colis sont livrés sur palette (à l'exception des petits colis, des articles de SAV, ou du linge de lit). Le rendez-vous est fixé par le transporteur mandaté, qui communiquera une plage horaire. Celle-ci ne peut être modifiée sans l'accord préalable du transporteur.
Gestion des palettes : Les colis sont livrés sur des palettes de dimensions variables selon la commande. En aucun cas, la palette ne sera reprise par le transporteur, sauf accord explicite de celui-ci.

  1. Retour de colis

Conditions de retour : En cas d'annulation de commande dans les 14 jours suivant la réception, le client doit respecter les règles suivantes pour le retour :

  • Les colis doivent être dans leur emballage d'origine, non ouverts.
  • Ils doivent être correctement sanglés sur une palette pour garantir la sécurité du personnel et du transport.
  • Les colis ne seront pas repris en vrac sans palette.
  • Le nombre de colis doit être clairement mentionné sur le bon de transport.
  • Le retour est effectué sous la responsabilité légale du client final.

Droit de refus de retour : Mobili & Co se réserve le droit de refuser un retour après vérification, si les conditions énoncées ci-dessus ne sont pas respectées. Les frais seront à la charge du client.

Responsabilité en cas de non-conformité : Si les conditions de retour ne sont pas respectées par le client, la marchandise sera refusée par Mobili & Co et renvoyée au client à ses frais. 3.d. Détérioration ou perte durant le transport de retour : En cas de détérioration, casse, perte de produit ou tout autre incident survenant lors du transport de retour, Mobili & Co ne pourra être tenu pour responsable, ni techniquement ni financièrement.

Chez Mobili & Co, nous savons que la réception de vos achats est une étape essentielle de votre expérience avec nous. C’est pourquoi nous nous engageons à offrir des services de livraison fiables, rapides et adaptés à vos besoins. Voici tout ce que vous devez savoir sur nos options de livraison.

Transfert des risques

Les articles L.216-4 et L.216-5 du Code de la consommation fixent les conditions dans lesquelles le risque d’endommagement ou de perte d’un bien, qui fait l’objet d’une livraison, est transféré du vendeur au consommateur.

Ces conditions sont les suivantes :

Le risque est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession des biens (lui-même ou un tiers désigné par lui);

Si le consommateur confie la livraison à un transporteur de son choix, autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d’endommagement est transféré au consommateur au moment où le professionnel vendeur remet les biens au transporteur.

Pour toute question ou information supplémentaire concernant notre service de livraison, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse logistique@mobiliandco.fr ou via notre formulaire de contact en ligne. Notre équipe est à votre disposition pour vous aider.

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